Cours UCEM

Un Cours en Miracles (UCEM) est un programme d'études sur le système de pensée. Il ne prétend pas être l'unique forme de vérité, ni la seule voie qu'on puisse choisir pour retourner à la conscience d'unité. Il met l'accent sur la guérison de nos relations, qui n'existent qu'à l'intérieur de l'esprit, mais sont projetées dans le monde et vécues ici. Cet enseignement se distingue par l'intégration d'une métaphysique non dualiste avec une psychologie appliquée.

Bien que Un Cours en Miracles soit un livre d'auto-enseignement (composé d'un volume de texte de 1200 pages divisé en 3 parties), souvent les obstacles à surmonter pour sa compréhension sont si importants qu'une aide extérieure est souhaitable.

 

Intensive cours en miracles "Invitation à la profondeur"

Dans cette intensive l'accent est mis sur une clarification du fonctionnement de notre pensée, pour nous offrir les outils du changement et vivre le choix de notre identité réelle. (6 journées)

 

"La Paix chemin du retour"

Dans la contemplation des obstacles à la Paix et par des exercices actifs, le choix de vivre la Paix comme porte vers l'état d'amour devient accessible, une certitude s'installe. (4 journées)

 

"Ouverture à la vraie communication"

Semaine de contemplation de l'instant saint, de l'ouverture de l'esprit et de sa nature de communication profonde. (5 journées)

 

"De la relation particulière à la relation sainte",

à travers le partage de nos relations quotidiennes, la reconnaissance de ce qui dans la profondeur se joue. Une invitation à choisir d'étendre l'amour. (4 journées)